Nouveauté - Compte de super-utilisateur pour les inscriptions multiples

La fonction super-utilisateur est désormais offerte sur la plateforme d’inscription afin de permettre d’inscrire plusieurs personnes à partir d’un même profil.

Pour accéder à ce nouveau service :
- Veuillez écrire à assises@umq.qc.ca afin de faire la demande pour transformer un compte en super-utilisateur et devenir responsable de l’inscription
- Après confirmation, la personne responsable de l’inscription pourra, à l’aide de ses propres identifiants, se connecter à la plateforme d’inscription en ligne et suivre la procédure pour procéder aux inscriptions

Pour toute information sur la fonction super-utilisateur, veuillez communiquer avec :
M. Guillaume Ducharme Désilets, technicien aux événements
514-282-7700 poste 223 ou par courriel à l’adresse assises@umq.qc.ca

Informations sur l'inscription multiple (cliquez pour dérouler)

- La personne responsable de l’inscription doit avoir un compte valide en ligne dans le portail de l’UMQ. Une fois la confirmation reçue de la part de l’UMQ, elle devra se connecter à la plateforme d’événement pour procéder aux inscriptions

- Toutes les personnes à inscrire doivent également avoir un compte valide en ligne dans le portail de l’UMQ

- La personne responsable de l’inscription n’est pas obligée de participer aux Assises, si elle le souhaite, elle peut s’inscrire à partir de son compte super-utilisateur

- Une facture sera émise pour chaque inscription. Un état de compte sera accessible sur demande en écrivant à l’adresse recevables@umq.qc.ca

- La personne responsable de l’inscription pourra procéder aux inscriptions des conjoints/conjoints pour la soirée gala, si désiré

- Il sera possible de payer en ligne par carte de crédit ou de télécharger les factures pour les paiements par chèque ou dépôt direct

- Les personnes inscrites recevront un courriel de confirmation. Elles pourront modifier leur inscription en accédant à leur propre profil sur la plateforme d’événement. Elles pourront également demander à la personne responsable des inscriptions de procéder aux modifications

- Il est possible de télécharger le formulaire d’inscription complété à partir du profil super-utilisateur sur la plateforme d’événement ou à partir des profils individuels

Détails et coûts - Déléguées et délégués

Les inscriptions ouvriront le 17 février 2025. D'ici là, découvrez les différents coûts d'inscription (plus les taxes applicables), qui incluent l'accès à toutes les activités officielles du programme des Assises 2025 de l'UMQ, ainsi que la soirée de gala.

  • Membre UMQ : 875 $
  • Non-membre UMQ : 1 195 $

  • Jeunes élues et élus de 35 ans et moins - Membre et non-membre UMQ : 370 $



    Conjointe ou conjoint - Soirée de gala

    Les inscriptions ouvriront le 17 février 2025. Les différents coûts d'inscription (plus les taxes applicables) incluent uniquement la soirée de gala.

    • Conjointe ou conjoint - Membre UMQ : 100 $
    • Conjointe ou conjoint - Non-membre UMQ : 205 $



    > Inscrivez-vous dès maintenant! <

    Procédure d'inscription

    Déléguée ou délégué

    Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton Connexion, situé en haut à droite de votre écran. 

    Afin de procéder à votre inscription, il faudra vous connecter à votre espace membre. Vous pouvez régler votre inscription de deux façons :

    - Par carte de crédit au moment de l’inscription
    - Par chèque, en faisant la demande d’une facture.

    Le paiement devra être effectué au plus tard le 18 avril 2025. Votre inscription sera officielle une fois votre paiement reçu.

    Procédure d'inscription à la soirée gala 2025

    Pour participer, cochez l’option Gala lors de votre inscription.

    L’attribution des billets et des sièges sera effectuée par l’UMQ, SEULEMENT si votre inscription en ligne a été complétée.

    Après avoir terminé votre inscription, si vous le souhaitez, vous pourrez inscrire votre conjointe ou votre conjoint à la Soirée gala en suivant ces étapes :
    - Allez dans la section « Mes inscriptions » de votre compte
    - Cliquez sur « Ajouter votre conjoint(e) », dans le coin supérieur droit du tableau
    - Complétez le formulaire. Vous recevrez un courriel de confirmation de paiement qui sera la preuve de son inscription.

    Un siège vous sera officiellement assigné (les participantes et participants seront regroupés par municipalité, à une même table).

    Veuillez prendre note que les assignations de siège seront effectuées le vendredi 18 avril de façon définitive.

    Frais de réimpression 

    Des frais de réimpression de 120 $ seront exigés pour toute cocarde perdue ou oubliée sur les lieux.

    Politique d’annulation

    Les demandes d’annulation doivent être envoyées par courriel à assises@umq.qc.ca avant le 18 avril 2025. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué. Cependant, vous pouvez remplacer un participant par une autre personne de votre organisation.

    Si l’événement se déroule en mode virtuel, l’UMQ remboursera la différence de coût. En cas d’annulation de l’événement, l’UMQ remboursera 100% du montant payé.

    Loi sur le traitement des élues et élus municipaux

    Veuillez noter qu’en vertu de la Loi sur le traitement des élues et élus municipaux, pour qu’une dépense soit remboursée par la municipalité, elle doit être effectuée sur le compte de cette dernière. 

    Emploi-Québec reconnaît les Assises 2025 de l’Union des municipalités du Québec comme étant un événement de formation, en vertu de la Loi sur la formation de la main-d’œuvre. Une partie des frais d’inscription, ainsi que des salaires, des frais de déplacement, d’hébergement et de repas peuvent donc être déclarés comme dépenses de formation. Ces dépenses ne sont admissibles que pour les personnes à qui elles sont utiles dans le cadre de leurs activités professionnelles. Notez qu’aucun numéro d’accréditation n’est requis.

    Il est important de rappeler que les dépenses (salaires, frais d’inscription, de déplacement, d’hébergement et de repas) ne peuvent être comptabilisées pour la durée des activités non admissibles, telles que les activités de nature informative (séance d’ouverture, assemblée générale) ou sociale (cocktails, événements de clôture), puisqu’il ne s’agit pas d’activités de formation. Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse courriel assises@umq.qc.ca.

    Nous vous invitons à consulter le guide sur les dépenses de formation admissibles. Pour des questions plus précises, vous pouvez communiquer directement avec Emploi-Québec par courriel partenaires@mtess.gouv.qc.ca ou par téléphone au 1 800 644-0075.

    Conjointe ou conjoint - Soirée

    Une fois l’inscription de la déléguée ou du délégué complétée :
    - Allez dans « Mes inscriptions »
    - Cliquez sur « Ajouter votre conjoint(e) »
    - Complétez le formulaire

    Un courriel de confirmation vous sera envoyé et un billet pour la soirée gala sera attribué. Les sièges seront attribués de façon définitive le 18 avril 2025.

    Le paiement de l’inscription du conjoint(e) peut uniquement être effectué par carte de crédit en ligne.

    Frais de réimpression

    Un billet perdu équivaut à une inscription non payée. Des frais équivalant au montant d’inscription d’une conjointe ou d’un conjoint seront exigés en échange d’un nouveau billet, s’il y a lieu.

    Politique d’annulation

    Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à : assises@umq.qc.ca et reçue au plus tard le 18 avril 2025.

    Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué. Toutefois, c’est avec plaisir que nous substituerons, dans tous les cas, une personne de votre organisation qui nous sera préalablement désignée pour qu’elle bénéficie de l’inscription. 

    Si l’événement devait se tenir en mode virtuel, l’UMQ s’engage à rembourser la différence du coût d’inscription déjà payé. 
    Si l’événement devait être annulé, l’UMQ s’engage à rembourser à 100% le coût d’inscription déjà payé.